Envie de participer ?

Des changements dans l'équipe enseignante

Publié il y a 8 ans par

Des changements dans l'équipe enseignante

La saison 2014/2015 s'est achevée le 20 juin dernier par l'assemblée générale de l'association, dans son dojo de Roiffieux. Devant les parents et les judokas, la présidente Roselyne Dégas a ainsi pu dresser le bilan de la saison, et surtout parler de la saison prochaine. Sur le tatami, un changement notable interviendra avec le retrait de Véronique Delort, qui enseignait depuis deux saisons à Roiffieux, et qui restera au club la saison prochaine. Elle sera remplacée par Emmanuel Petit, qui sera donc présent à Boulieu et à Roiffieux la saison prochaine, à l'image de Corentin Mahey.

Au club depuis 2000, Emmanuel Petit a été l'entraîneur principal du club jusqu'en 2007, année de sa reconversion professionnelle. Il est cependant toujours resté proche du tatami et a toujours donné des cours au dojo de Boulieu. Ce changement est important pour les judokas mais pour le club, c'est le signe d'une certaine stabilité car nous conservons deux enseignants de qualité, qui connaissent bien les licenciés précise Roselyne Dégas.

Vers un nouveau bureau

Après quatre saisons de présidence, Cette dernière devrait par ailleurs passer la main le 30 juin prochain, lors de la première réunion de comité post-assemblée générale. Là aussi, le passage de témoin devrait se faire facilement puisqu'elle restera au comité directeur la saison prochaine. Le trésorier du club, Christian Balandraud, quitte également ses fonctions après trois saisons de bénévolat. Côté arrivées, trois nouveaux membres devraient rejoindre le comité à compter du 30 juin, mais le club cherche encore à recruter d'autres bénévoles pour mieux répartir les tâches et assurer le succès des manifestations du club dans les années à venir.

Pérenniser les événements sportifs

La saison prochaine, le club devrait reconduire la coupe des Samouraïs pour une deuxième édition, en espérant une meilleure participation des clubs. Pour la première édition, nous avions six équipes engagées, ce qui n'est pas si mal. Mais nous espérons faire mieux la saison prochaine, en nous appuyant sur l'expérience de cette première édition explique Emmanuel Petit. Organisé depuis onze ans, le tournoi benjamins/minimes de Toussaint sera logiquement reconduit, tout comme les stages de club. Au premier trimestre, le club espère également organiser un stage ouvert d'une journée, animé par un athlète de haut niveau. 

Un bilan financier positif

Avec un bilan financier positif d'un peu moins de 1000 euros, le club retrouve cette saison une stabilité financière qu'il n'avait pas la saison précédente. Pour conserver un résultat similaire en juin 2016, l'association devra cependant augmenter ses effectifs, et compter sur la mobilisation des familles pour le succès de ses manifestations.

toute l'association

Commentaires