sportsregions
Envie de participer ?

Vers une extension du complexe de la Garde

Publié il y a 9 ans par

Vers une extension du complexe de la Garde

C'est l'idée lancée par la municipalité de Roiffieux devant les représentants de associations du village. Mercredi 19 novembre, ces dernières étaient rassemblées au gymnase de la Garde pour la présentation d'un projet d'extension du complexe sportif, qui deviendrait alors une infrastructure sportive et culturelle.

Côté sportif, le maire de la commune a évoqué une idée "bien avancée" d'extension de la salle destinée à la seule ASR Gym, qui doublerait sa surface. L'une des hypothèses d'extension comprendrait l'actuel dojo, qui serait alors reconstruit dans le prolongement du bâtiment. Aucune option n'est cependant arrêtée pour le moment.

Une nouvelle salle culturelle et festive

C'est la base du projet municipal. Devant la saturation du gymnase de la Garde et les sollicitations des associations, Christophe Delord et son équipe ont décidé de lancer ce projet d'envergure pour "répondre à un véritable besoin sur la commune". Ce nouvel équipement, qui avoisine dans sa première version les 900 m², devrait avoir un rayonnement bien au-delà de la commune, et sera un nouvel outil important pour les associations locales. Le 19 novembre dernier, Christophe Delord a présenté une esquisse de projet comprenant notamment un espace scénique, des loges (dont l'actuelle salle Roche Péréandre), un grand hall et un espace réservé au public, dont la jauge reste à préciser. Destiné à être inauguré en juin 2017, le projet présenté aux associations devrait sensiblement évoluer avant d'arriver à sa version finale, qui déterminera son budget global. C'est d'ailleurs pour recueillir des suggestions que la municipalité s'est adressée aux associations, afin de réaliser un équipement qui répondra parfaitement à leurs besoins.

Visuel réalisé par nos soins.

toute l'association

Commentaires