Envie de participer ?

A Roiffieux, Lucie Décosse fait le show

Publié il y a 8 ans par

A Roiffieux, Lucie Décosse fait le show

Championne d'Europe, championne du Monde, championne olympique... Dans sa carrière, Lucie Décosse a tout gagné. Aujourd'hui sélectionneur de l'équipe de France cadets/cadettes, l'ancienne star du judo français était à Roiffieux le 7 novembre dernier, pour la bonne cause.

"Le club m'a contactée il y a près d'un an pour me proposer ce projet. Comme c'était en faveur d'associations caritatives, je me suis dit pourquoi pas, et j'ai accepté l'invitation" explique Lucie Décosse. Venue animer une journée de stage, la septuple vainqueur du tournoi de Paris a vu défiler plus de 130 judokas de tous les âges. "Pour eux, c'est une occasion unique de côtoyer une grande championne", raconte Emmanuel Petit. "Nous avions invité tous les clubs de Drôme-Ardèche à participer à cet événement, et une douzaine d'entre eux étaient représentés samedi".

Un travail autour des "spéciaux" de Lucie

O-Uchi-gari, o-soto-gari et ippon-seoi-nage. C'est avec ces trois techniques que Lucie Décosse a construit son palmarès. C'est aussi ces techniques qu'elle a choisi de montrer à ses élèves du jour, en détaillant comment elle a su adapter ces techniques pour les rendre redoutables au plus haut niveau. Souriante et disponible, elle a également glissé de nombreux conseils à ses élèves, et a donné de sa personne en invitant systématiquement un judoka lors des séances de combat. Un souvenir inoubliable pour ceux qui auront eu la chance de se mesurer au plus grand palmarès français du judo féminin.

Un but caritatif

Organisé au profit de Pédiaplus et Kassofor Sembé, le stage a permis de récolter plus de 1600 euros au profit de Pédiaplus, grâce au soutien de nombreuses entreprises locales, du comité Drôme-Ardèche de judo et de la commune de Roiffieux. Une collecte de vêtements pour enfants, fournitures scolaires et matériel médical est toujours en cours, et permettra d'aider Kassofor Sembé dans son action caritative au Sénégal. Une bonne occasion de faire honneur à la devise de Jigoro Kano, Entraide et prospérité mutuelle.

 


La championne du monde de judo Lucie Decosse à... par ledauphinelibere

Commentaires