Gigla Umpriani aux championnats de France

2017-2018
News
Gigla Umpriani aux championnats de France

Publié il y a 5 mois par

Gigla Umpriani aux championnats de France

Samedi 24 février, deux combattants réfocaliens participaient à la demi-finale des championnats de France cadets, à La Motte Servolex. En-81 kg, Gigla Umpriani réalise une très belle performance en remportant la médaille d'or. Vice-champion départemental deux semaines auparavant, le jeune réfocalien est monté d'une catégorie pour cette demi-finale, et se hisse jusqu'en finale après 3 victoires par ippon. Lors de ce dernier combat, Gigla s'impose sur waza-ari, au golden score. Il a donc rendez-vous avec le championnat de France du 24 avril prochain, à Ceyrat.

En -50kg, le champion départemental Alexandre Dias n'a quant à lui pas connu la même réussite, avec une défaite au premier tour, et n'a pas été repêché.

Nathan Petit sur le podium en Allemagne

A l'occasion de l'Open d'Allemagne 2018, Nathan Petit était sélectionné avec l'équipe de France Parajudo, dans la catégorie des -81kg. Le réfocalien débute la compétition par une défaite face à un médaillé des derniers jeux paralympiques de Rio, avant d'être repêché et de remporter les deux combats suivants par ippon, pour terminer troisième de la compétition. Nathan a ensuite enchaîné avec deux jours de stage sur place avec douze délégations, pour continuer à travailler en vue des prochaines échéances.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter