Nathan Petit, 5 ème au championnat de France 3 ème division

2018-2019
News
Nathan Petit, 5 ème au championnat de France 3 ème division

Publié il y a 3 semaines par

C'est à Villebon sur Yvette qu'à eu lieu samedi 13 octobre le Championnat de France troisième division.

Nathan Petit, 5 ème au championnat de France 3 ème division

Inscrits dans la catégorie des moins de 81kg, ils étaient 37 icombattants, répartis en poule de trois . Les deux premiers continuaient en tableau avec élimination direct 
Après être sorti premier à l'issue des combats de poule, il rencontre en huitième de finale un judoka d’Orléans,  qu'il parvient a maîtriser en lui marquant Ippon sur une de ses techniques préfères, Uchi mata.
En quart de finale, menant son combat par un gros avantage suite à une immobilisation (waza ari), face à un judoka Parisien , il relâche sa garde et se fait surprendre par une technique de hanche suivie par une immobilisation .
Très déçu , il termine cinquième malgré tout.
Manu, a été agréablement surpris par les progrès constatés depuis sa dernière compétition en championnat 2ème division en avril dernier. Son investissement a l'entraînement ainsi que sa préparation pour le championnat malvoyant porte ses fruits.
Nathan est à présent licencié au club de Toulon (judo 83) depuis septembre, dirigé par Stéphane Viale, qui prends donc la suite de sa préparation. Il participera avec Toulon, au tournoi internationanl de Tunisie le 20 octobre.
Nathan reste cependant lié à son club d'origine et ne manque pas une occasion pour revenir s'entraîner avec ses camarades....
Prochaine grosse échéance pour lui,  le 17 novembre pour le championnat du monde malvoyant à Lisbonne , sélectif pour les jeux paralympiques dé Tokyo.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter