Pierre Blanc, un expert à Roiffieux

2017-2018
News
Pierre Blanc, un expert à Roiffieux
+

Publié il y a 1 mois par

«Ce dojo sent le neuf» plaisante Pierre Blanc au moment de monter sur le tatami. Le 8 septembre dernier, l'expert régional et 7e dan était l'invité du club pour la leçon inaugurale du nouveau dojo, achevé à la fin de l'été par la municipalité. 

Accompagné des professeurs du club et sous l'oeil du plusieurs parents et anciens judokas, Pierre Blanc a dirigé la première séance du tout nouveau dojo avec l'envie de partager son expérience, après 45 ans d'enseignement du judo. Après un travail technique autour de J-Ko-soto-gake, l'expert a achevé sa séance par une présentation de la philosophie du fondateur du judo, Jigoro Kano. Il a notamment insisté sur sa devise, Entraide et prospérité mutuelle, qui doit être la ligne de conduite des judokas sur et en dehors des tatamis.

Trois nouveaux cours pour les adultes

Le leçon inaugurale a permis de lancer la saison, avec une reprise des entraînements prévue le 12 septembre. Celle-ci sera l'occasion pour le club de lancer trois nouveaux cours à destination des adultes (15 ans est plus). A Roiffieux, des cours de cross-training et de Jujitsu seront proposés le jeudi soir, tandis qu'un cours de judo adultes débutants sera proposé le mercredi soir à Boulieu. Pour toutes les catégories d'âge, le club offre par ailleurs la possibilité d'essayer pendant tout le mois de septembre, gratuitement.

 

Plus d'infos sur jc-roiffieux.com ou au 06 64 92 28 21

 


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter