Trois nouveaux cours en septembre

2017-2018
News
Trois nouveaux cours en septembre
+

Publié il y a 1 mois par

Le 12 septembre prochain, le judo reprend ses droits à Roiffieux. Dans un dojo flambant neuf, Le judo club entamera sa quarantième saison, marquée par deux nouveautés. Un cours de cross-training sera en effet proposé le jeudi soir, et précèdera un cours de Jujitsu.

 

Déjà proposé par le club il y a plusieurs années, le jujitsu fait son retour dans l’offre sportive de l’association, et les cours seront dispensés par Thomas Montfort, enseignant diplômé d’Etat. Le jujitsu est une discipline associée au principe du self-défense, au contrôle de soi et de l’adversaire.

Du cross-training à Roiffieux 

L’autre nouveauté de la rentrée à Roiffieux sera la mise en place d’un cours de cross training, une méthode d’entraînement physique en plein développement. Le cross training tend à s’imposer comme la principale discipline de remise en forme, avec une grande diversité d’exercices. L’objectif affiché du cross training est de proposer une série d’exercices complète visant à renforcer tout le corps. A Roiffieux, du matériel spécifique sera mis à disposition des pratiquants dès la rentrée.

A Boulieu, un cours dédié aux adultes débutants

Il est souvent difficile de débuter le judo à l’âge adultes, et s’intégrer à un groupe de judokas expérimentés. Pour répondre à cette problématique, le judo club a décidé de lancer un cours adultes (15 ans et plus) dédié aux débutants, pour un apprentissage plus adapté.

Reprise des cours le 12 septembre, essais gratuits en septembre

 

Pour avoir une idée de ce qu'est le Cross-Training...


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter