Envie de participer ?

Mélissa Cartalier et Arthur Petit au championnat régional

Publié il y a 11 ans par

Mélissa Cartalier et Arthur Petit au championnat régional

Chez les minimes, l'heure est au championnat. Trois élèves du club participaient le 26 janvier dernier au championnat départemental, avec l'espoir d'une qualification. En terminant cinquième, Mélissa Cartalier décroche sa qualification, méritée selon son entraîneur, Emmanuel Petit. "En quart de finale, elle n'était pas bien dans son combat, mais elle s'est bien reprise lors de son repêchage. Pour la place de troisième, elle aurait vraiment pu l'emporter, mais tombe sur une fille un peu plus expérimentée..." Chez les garçons, Arthur Petit, défait dès son entrée en lice, parvient à remonter les repêchages pour décrocher la médaille de bronze. Dans la même catégorie, Hugo Mantelin s'incline par deux fois et passe à côté de sa compétition. "J'espérais la qualifications de nos deux combattants car ils ont tous les deux le niveau régional, c'est dommage" estime Emmanuel Petit. 

Pas de championnat de France pour Nathan Petit

 

 
Nathan Petit ne rééditera sa performance de la saison passée. Eliminé au second tour de sa première demi-finale des championnats de France à Rumilly, le 20 janvier dernier, le judoka devait se hisser en finale ce dimanche pour espérer une nouvelle qualification. La journée avait pourtant bien débuté pour le jeune combattant réfocalien, qui parvint à se hisser en demi-finale. Tout près d'un place en finale, Nathan Petit se fait cependant surprendre par un pensionnaire du pôle espoir de Lyon, qu'il avait pourtant battu il y a quelques semaines. Pour son père et coach Emmanuel Petit, ce résultat est forcément une déception, étant donné le travail fourni par Nathan. "C'est dur à avaler pour lui, d'autant qu'il termine au pied du podium. Nathan travaille beaucoup et il faudra se remobiliser pour aller chercher une qualification en Coupe de France (2ème division), fin mars."

 

Les benjamins à Beaumont-les-Valence
 
Le 19 janvier dernier, plusieurs benjamins ont par ailleurs participé au tournoi de Beaumont-les-Valence, le 19 janvier dernier. En terminant deuxième avec trois victoires au compteur, Justine Desruol réalise la meilleur performance du jour, devant Yanis Bouchet, qui termine troisième. Théo Raccamier (2 victoires et 2 défaites) termine non classé, tout comme Loïc De Oliveira, Thibaut Trouiller, Simon Combes et Julien Lascombe, qui ont tout de même eu le mérite de s'aligner en compétition, étape importante pour la progression du judoka.
 
Au shiai de Bourg-de-Péage
 
La moisson de points continue pour Marie-Line Teil et Justine Combes. A Bourg-de-Péage dimanche, les deux combattantes ont marqué chacune dix nouveaux points en vue de la ceinture noire deuxième dan. Egalement engagée, Emeline Cizeron fait un grand pas vers les 100 points requis pour l'obtention du premier dans puisqu'elle en marque trente lors de cette compétition, tandis que Lucas Astier en marque 10. 
 
La fiche Alljudo.net d'Ugo Mantelin
La fiche Alljudo.net d'Arthur Petit
La fiche Alljudo.net de Nathan Petit
 
G.C.

Commentaires