sportsregions
Envie de participer ?

Léa Pin cinquième en demi-finale cadets

Publié il y a 10 ans par

Léa Pin cinquième en demi-finale cadets

Quelques semaines après leur première demi-finale des championnats de France cadets à Ceyrat (Auvergne), cinq cadets du club ont participé le 22 mars dernier à une seconde demi-finale à SaintJean-de-Maurienne (Savoie). 

En -70 kg, les deux soeurs Sandie et Léa Pin entendaient bien faire mieux qu'à Ceyrat, dans une catégorie où elles ont une carte à jouer. La chance ne leur a cependant pas souri puisque Sandie s'est blessée à l'épaule dès son entrée en lice. Motivée et solide  à la garde, Léa s'est quant à elle imposée par ippon lors de ses deux premiers combats, avant de s'incliner en demi-finale, puis en place de troisième. Au pied du podium, la réfocalienne réalise tout de même une bonne compétition, même si elle rate la qualification pour les championnats de France 1ère division.

Côté garçons, la chance n'était pas non plus au rendez-vous puisque Robin Laurent (1er tour, -60 kg) et Valentin Cervantès (2eme tour, -60 kg) ont rapidement été éliminés, et n'ont pas été repêchés. En -66 kg, Nathan Petit s'est lui aussi incliné d'entrée mais a pu continuer sa route en repêchages. Vainqueur de ses deux combats suivants par ippon, il s'incline finalement en demi-finale de repêchages et termine à une décevante neuvième place.

Si les portes des championnats de France 1ère division se sont refermées pour les athlètes du club cette saison, il reste cependant une chance de qualification pour la coupe de France (2ème division). Il faudra pour cela être performant lors de la phase régionale, le 5 avril prochain.

Commentaires