sportsregions
Envie de participer ?

Nathan Petit qualifié pour la coupe de France

Publié il y a 9 ans par

Nathan Petit qualifié pour la coupe de France

Le judo club Roiffieux-Boulieu aura cette saison encore un représentant au niveau national. Le 26 avril dernier, cinq combat­tants participaient à la coupe régionale cadets de Saint Martin d’Hères. Parmi eux, Nathan Petit (-66 kg) avait à cœur de bien figurer, après son échec dans la course à la qualification en championnats de France. Dans une catégorie comportant une cinquantaine de combattants, le Réfocalien réalise une très belle compétition en montant sur le podium, vainqueur de six combats sur sept, après être passé par les repêchages. Cette troisième place lui permet donc de se qualifier pour la phase finale de la coupe de France (équivalent 2e division) le 31 mai prochain, deux ans après sa participation au championnat de France 1re division.

Une dernière chance le 17 mai

Sans démériter, ses camarades d’entraînement n’ont pu faire aussi bien, en -60 kg notamment avec Valentin Cervantès et Robin Laurent. Dans une catégorie très fournie, ce dernier remporte son premier combat sur étranglement, avant de s’incliner. Le scénario est identique pour Valentin Cervantès, qui n’a pu faire mieux malgré des progrès dans l’approche tactique.

Cadet 1re année, Hugo Mantelin (-46 kg) s’est incliné d’entrée mais aurait bien pu créer la surprise. Très offensif, il laisse espérer de bons résultats dans ses deux prochaines saisons cadets. Peu habitué aux compétitions, Paulin Filhol (-50 kg) n’a pas non plus réussi à s’imposer, mais il emmagasine une expérience qui lui sera utile à l’avenir. Pour ces quatre judokas, le 17 mai sera leur dernière chance de participer à une compétition nationale, avec la phase qualificative du criterium (3e division). 

Commentaires