Envie de participer ?

Coupe des Samouraïs : Roiffieux troisième

Publié il y a 8 ans par

Coupe des Samouraïs : Roiffieux troisième

C'était une première dans la région. Ce dimanche, la salle de la Garde de Roiffieux accueillait un tournoi par équipes séniors, avec plusieurs équipes venues de Drôme et d'Ardèche. Pour la première édition de la coupe des Samourais, le judo club Roiffieux s'est allié avec son voisin bourguisan pour composer son équipe, avec Quentin Fanget, Joaquim De Oliveira, Guillaume Combes, Laurent Fanget et Jérôme Fare. Vainqueur de deux de ses cinq rencontres, l'équipe locale a montré un beau visage puisqu'elle s'incline à deux reprises sur le score de 3 à 2, malgré l'absence d'un +90 kg qui donnait automatiquement un point d'avance à l'adversaire. Les réfocaliens se sont notamment inclinés de justesse face au premier vainqueur de l'épreuve, le Dojo Romanais. Avec la deuxième place, le judo club  de Bourg-les-Valence termine par ailleurs second. Le succès remporté par cette première édition devrait permettre une nouvelle organisation du tournoi en 2016, où le vainqueur viendra remettre son katana (trophée du vainqueur) en jeu.

Une vidéo ici / Une seconde vidéo ici (à partir de lundi soir)

Les équipes poussins et benjamins à Bourg-de-Péage

Dans le cadre du challenge départemental, les poussins et les minimes combattaient la veille par équipes, à Bourg-de-Péage. Avec une équipe incomplète, Noa Mantelin, Samuel Delort, Yanis Deygas et Gabriel Victouron n'ont pas réussi à sortir de leur poule, à l'instar de l'équipe benjamins, malgré une grande détermination. L'équipe incomplète des benjamines n'a pas non plus réussi à se classer mais a montré de belles choses en accrochant le nul face aux futures gagnantes de la compétition, le dojo romanais. Chloé De Oliveira, Mallaury Clemenson, Philippine Girard et Marion Halter auraient pu espérer mieux. Toujours à Bourg-de-Péage, les minimes combattaient pour la coupe départementale et décroche trois podiums avec Loic De Oliveira, Alexandre Dias et Thibaut Trouiller. Egalement présent, Théo Raccamier ne parvient cette fois pas à se classer.

Photos associées : Coupe des Samouraïs 2015

Tournoi par équipes juniors/seniors de Roiffieux.
1ère édition remportée par le Dojo Romanais, devant le Judo club Bourg-lès-Valence, le Judo club Roiffieux-Boulieu et le Judo club Tain-Tournon.

Vidéos associées : Coupe des Samouraïs 2015

Commentaires