sportsregions
Envie de participer ?

Léa Pin en coupe de France

Publié il y a 8 ans par

Léa Pin en coupe de France

A Saint Martin d'Hères, cinq combattants du club participaient dimanche à la coupe régionale cadets, qualificative pour la phase finale de la coupe de France. La meilleure performance du jour est à mettre à l'actif de Léa Pin, qui se hisse jusqu'en finale après trois victoires par ippon. Battue lors de son ultime combat, la réfocalienne se qualifie néanmoins pour la coupe de France, qui aura lieu en novembre prochain à Ceyrat. Une performance saluée par son entraîneur, Emmanuel Petit. "Léa a fait de beaux progrès par rapport à sa dernière compétition, avec une garde solide, des attaques mieux maîtrisées et une meilleur condition".

Elle était accompagnée de quatre autres combattants, qui n'ont eux pas réussi à se qualifier. Après avoir remporté son premier combat, Arthur Petit s'est incliné à deux reprises, tandis que Paulin Filhol et Hugo Mantelin ont été battus dès le premier tour. Blessée cette semaine à l'entraînement, Marion Delors n'a pas non plus réussi à s'imposer, après avoir mené.

Pas de qualification en juniors

La veille, trois juniors première année participaient à la coupe régionale pour tenter de décrocher une qualification nationale. Ce ne sera pas le cas cette année pour Nathan Petit et Robin Laurent, battu à deux reprises, et pour Sandie Pin, qui manquait de préparation. 

Commentaires