Résultats du championnat départemental cadets 1ère division du samedi 26/01de Guilherand Granges

2018-2019
News
Résultats du championnat départemental cadets 1ère division du samedi 26/01de Guilherand Granges

Publié il y a 10 mois par

Philippine Girard sur la troisième marche du podium ! Six réfocaliens présents.

Résultats du championnat départemental cadets 1ère division du samedi 26/01de Guilherand Granges
 
 
Trois qualifiés pour la demie finale du championnat de France 1ère division cadets, qui aura lieu samedi 16 février à Montélimar.
C'est a Guilherand Granges qu'a eu lieu le championnat 26/07 cadets 1ère division, première marche pour le championnat de France cadets.
Six refocaliens étaient présents pour chercher une sélection pour la demie finale du championnat de France. 
 
Notre féminine et cadette première année, Philippine Girard en moins de 63 kg,  monte sur la troisième marche du podium en effectuant un beau parcours et des combats acharnés, qui promettent un bel avenir.
 
Loïc De Oliveira, en moins de 60 kg se fait surprendre en demie finale sur une immobilisation mais remportera par la suite son combat pour la troisième place. Ce résultat semble logique au vue de l'investissement qu'il entreprend depuis le début de la saison. " Le judo offensif de Loïc lui permet d'avoir l'avantage sur son adversaire, mais il faut qu'il travail sur l'analyse de son adversaire pendant le combat, pour trouver des opportunités plus adaptés à l’opposition, et mieux gérer son capital énergétique."  dévoile Manu Petit son professeur.
 
En moins de 50 kg, Alexandre Dias perds son titre acquis la saison dernière. En effet, suite à une mauvaise préparation, il ne put tenir la cadence face au meilleur, mais parvient tout de même à se hisser sur la troisième marche du podium. " C'est vraiment dommage qu'Alexandre n'investisse pas plus la compétition, car il a le potentiel pour se sélectionner au championnat de France" déclare Manu, frustré par ce manque d'implication de son élève".
 
Thibaut Trouiller qui change de catégorie de poids, passe tout prés de la sélection en se classant septième des moins de 73 kg. N'ayant prévu peu de temps pour l'entrainement de judo en début de saison en privilégiant ses études, Thibaut a eu du mal à s'imposer face à des judokas pourtant de son niveau, par manque de préparation. Il a pu cependant se rendre compte qu'il pouvait mieux faire avec un minimum d'heures d'entrainements. C'est pourquoi, il a décidé de s’investir davantage dans l'entrainement et participer au championnat de france deuxième division. " Avec un peu plus d'entrainements, Thibaut montera forcément sur le podium du prochain championnat deuxième division" déclare Valentin Cervantes, coach et en formation pour devenir professeur de judo.
 
Axel Bernardon en moins de 66 kg s'est retrouvé dans une catégorie d'un bon niveau. Il s'incline lors de son premier combat face à un adversaire qui le mène  par un léger avantage.
Pas repêché, il ne pourra faire mieux.
 
Le petit dernier, et cadet première année surnommé  "Caliméro" ou plus connu par Willem Letourneur devait être en moins de 46 kg mais manquant de lucidité, il du combattre dans la catégorie supérieur pour 900 grammes de trop. Malgré ce désavantage tactique,  il remporte deux combats et se classe septième de sa catégorie. Prometteur pour sa première saison chez les cadets.

toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter