sportsregions
Envie de participer ?

Judo Club Roiffieux

L'histoire du club

L'histoire...

Le judo club Roiffieux voit le jour en 1974 en tant que section du judo club Annonay, importante association sportive à ce moment là. 4 ans plus tard, la section prend son indépendance et une association de type 1901 est mise en place sous l’impulsion de Maurice Berchu et Bernard Cluzel. Le Judo club Roiffieux voit le jour et est alors affilié à la fédération Française de Judo dès le mois de Décembre 1978.
 De 1978 à 1990, l’association ne cesse de croître en nombre de licenciés, et emploi même un enseignant professionnel diplômé d’Etat en la personne de Dominique Chambon. Le 13 Janvier 1985, l’association obtient ses deux premières ceintures noires, décrochées par Fabrice Buniazet et Michel Fosse .

En 1990, l’importance des demandes d’adhésions offre l’opportunité aux dirigeants d’ouvrir une nouvelle section dans la commune voisine de Boulieu les Annonay. L’association continue d’augmenter régulièrement le nombre de ses licenciés, et ouvre en 1993 une troisième section, qui existera pendant 5 saisons, et qui fermera ses portes à l’issue de la saison 1997/1998.
Après une période creuse de 1998 à 2001 (effet coupe du monde de football), la croissance du nombre d’adhérents reprend, et sous l’impulsion d’un nouvel entraîneur, Emmanuel Petit, le club retrouve son efficacité en compétition, avec l’arrivée d’une nouvelle génération de judokas.
Au début de la saison 2006-2007, le club change de nom pour ajouter la particule « Boulieu » et devient le judo club Roiffieux-Boulieu.