sportsregions
Envie de participer ?

L'apprentissage continue pour N. Petit

Publié il y a 11 ans par

L'apprentissage continue pour N. Petit

 

Sélectionné par la Ligue Rhône-Alpes après sa participation en championnat de France la saison dernière, Nathan Petit participait le 4 novembre dernier au tournoi national Cadets de Marseille, son premier grand tournoi. Sous les yeux du coach désigné par la Ligue et de Sélim Hammouche, son entraîneur, Nathan Petit avait sans doute espéré mieux de son premier tournoi national. Dans un premier tour qui semble à sa portée, Nathan s’installe bien sur la prise de garde, et semble en mesure de l’emporter. Mais sur une action de son adversaire, il tente un contre litigieux au moment de l’impact sur le tatami, et c’est son adversaire lorrain qui s’impose. Non repêché, Nathan  pourra nourrir quelques regrets, après une bonne prestation dans son unique combat du jour.

Sélectionné pour un stage en Haute-Savoie

La compétition à peine terminée, Nathan Petit a pris le bus avec les autres sélectionnés pour se rendre en Haute-Savoie, avec un stage de quatre jours à la clé. La sélection au tournoi de Marseille s’accompagnait en effet d’un stage de plusieurs jours pendant les vacances scolaires, destiné à mettre à profit l’expérience du tournoi de Marseille, et apprendre de ses erreurs.

Les juniors à Tournon

Le 4 novembre était également synonyme de reprise de la compétition pour les juniors. Au tournoi Rhône-Alpes de Tournon, Lucas Astier et Emeline Cizeron participaient  à leur première compétition dans cette catégorie d’âge, face à des judokas souvent plus âgés (un judoka reste junior pendant trois saisons). Sous l’œil de leur coach du jour, Justine Combes, les deux compétiteurs se sont inclinés lors de leurs trois combats de poule, malgré quelques belles phases de combat. Une reprise difficile pour les deux combattants, cependant heureux de retrouver la compétition.

Commentaires