sportsregions
Envie de participer ?

Remise de ceintures noires pour trois judokas

Publié il y a 11 ans par

Remise de ceintures noires pour trois judokas

Sur un tatami tout beau tout neuf, la saison 2012-2013 a débuté ce mardi soir au dojo de Roiffieux. Le nouvel enseignant Selim Hamouche a pris ses marques avec les plus jeunes, avant de participer à la remise des ceintures noires de Nathan Petit et Valentin Cervantès, au début du cours adultes. 

Pour l'occasion, le maire de la commune Maurice Berchu a fait le déplacement, en compagnie de son adjoint aux sports, Christophe Delord. En connaisseur de la discipline, Maurice Berchu a salué la performance des deux judokas, ceinture noire à seulement 15 ans (depuis le 17 juin 2012). L'ancien président de l'association a ensuite souligné les efforts consentis par la commune cet été (rénovation du plancher, changement de la bâche), avant de souhaiter la bienvenue au nouveau professeur du club. Pour lui, c'est sûr: "Tout est réuni pour que la saison soit réussie."

Une ceinture personnalisée

Les élus de la commune ont par ailleurs remis aux deux judokas une ceinture brodée à leurs noms, offerte par le club. Ce dernier offre traditionnellement la première ceinture noire à ses judokas. Cela a notamment été le cas pour Benoît Bally, ceinture noire depuis le 18 mars 2012, qui a reçu sa nouvelle ceinture noire peu après ses camarades d'entraînement, des mains d'Emmanuel Petit, présent à Roiffieux mardi soir. Dans quelques jours, Julien Bouchet (53e ceinture noire du club) recevra officiellement sa ceinture au dojo de Boulieu, après avoir validé son nouveau grade en juin dernier.

Photos associées : Remise de ceintures noires 2012-2013

Commentaires