sportsregions
Envie de participer ?

Selim Hammouche, nouvel entraîneur

Publié il y a 11 ans par

Selim Hammouche, nouvel entraîneur

 

Pour les judokas du club, la reprise 2012/2013 sera placée sous le signe de la nouveauté. Le 11 septembre prochain, les licenciés découvriront en effet leur nouveau professeur. Formé à Saint –Etienne et titulaire du Dejeps Judo obtenu à Rouen cet été, Selim Hammouche assurera la plupart des cours de l’association, en collaboration avec Emmanuel Petit, qui conservera les cours du vendredi soir à Boulieu.

S’il débute dans le métier d’entraîneur, Selim Hammouche dispose néanmoins d’une bonne expérience, acquise tout au long de sa formation, et auprès de ses professeurs successifs. Licencié de la Fédération depuis l’âge de cinq ans, le stéphanois d’origine est toujours resté fidèle à son club, il y donnera d’ailleurs des cours cette saison, en parallèle de son activité au sein du JCRB.

Transmettre des valeurs

Performant en compétition, Selim Hammouche a notamment participé à deux phases finales de championnat de France, dans la catégorie cadets et en championnat universitaire. Champion de Ligue Rhône Alpes 1ère division la saison dernière, il a également participé à la demi-finale du championnat de France. Pour autant, le nouvel enseignant du club ne prône pas la compétition pour tous. «  Pour moi, le judo est avant tout un art de vivre, la compétition n’est qu’une branche. Le judo permet de mieux se connaître, de connaître ses limites. Mais c’est aussi et surtout un moyen de transmettre des valeurs, et de s’épanouir. »

En plus des cours de Judo, Selim assurera les cours de Taïso lancés la saison dernière à Boulieu, avec l’objectif de développer la discipline. « Le taïso permet de toucher un autre public, avec une autre approche du judo, beaucoup plus douce. » Son objectif en signant au club ? « Fidéliser les licenciés actuels, et s’appuyer sur eux pour développer le club, en termes d’effectifs comme de résultats. C’est un beau challenge. »

toute l'association

Commentaires