sportsregions
Envie de participer ?

Nathan Petit champion départemental

Publié il y a 10 ans par

Nathan Petit champion départemental

Dans une catégorie des - 60kg où trois combattants du club étaient présents, Nathan Petit décroche la médaille d'or au terme d'une compétition parfaitement gérée, le 19 janvier dernier à Bourg-de-Péage. Avec quatre victoires et autant de ippons marqués, il fait le plein de confiance avant les demi-finales où il espère décrocher une qualification nationale. Dans la même catégorie, Valentin Cervantès termine lui aussi sur le podium, même s'il devait à l'origine combattre dans la catégorie inférieure. Battu aux portes de la finale, il a du puiser dans ses ressources pour aller chercher la médaille de bronze, et verra lui aussi les demi-finales des championnats de France. En quarts, il a notamment battu Robin Laurent, troisième réfocalien engagé. A nouveau battu lors des repêchages,  ce dernier devra se contenter de la cinquième place, également qualificative. 

Pour leur coach du jour, Emanuel Petit, le bilan est forcément bon : "Robin a plus confiance en lui, ça commence à payer, il progresse même s'il a une attitude un peu trop défensive. Valentin était trop léger pour cette catégorie mais il s'est dépouillé pour se qualifier. Il faudrait cependant qu'il modifie son système d'attaque pour être plus réactif. Nathan réalise pour sa part une bonne journée, avec de bonnes sensations. il fait le plein de confiance pour la suite."

Engagé dans la catégorie des - 46 kg, Ugo Mantelin (cadet 1ere année) n'a pour sa part pas réussi à se qualifier, après deux défaites face à des cadets troisième année.

L'argent pour Sandie Pin

Après sa déception de la coupe des rois (deux défaites), Sandie Pin voulait se racheter. A Bourg-de-Péage, elle l'a fait de belle manière en se classant seconde de sa catégorie, avec deux victoires par ippon avant sa défaite en finale. En-70 kg également, Léa Pin s'incline d'entrée avant de remonter les repêchages, et de s'incliner pour la place de troisième (deux victoires, deux défaites). Avec une victoire et deux défaites, Marion Delort (-48kg) termine pour sa part septième de sa catégorie et se qualifie également pour les demi-finales des championnats de France. " Les filles ont réussi une bonne compétition, et Sandie a notamment su se remobiliser. C'est encore un peu brouillon techniquement mais dans l'engagement c'est très bien" estime leur entraîneur, Emmanuel Petit. Ce dernier devrait les accompagner lors de la demi-finale cadets-cadettes de Dijon, le 15 février prochain.

Guillaume Combes septième en séniors

Seul judoka du club engagé dans la catégorie séniors, Guillaume Combes termine septième avec deux victoires et deux défaites. Battu en quarts de finale, il s'incline à nouveau lors de son deuxième combat de repêchages et rate ainsi l'occasion de combattre pour le podium, et la qualification. 

 

 

Commentaires

Membre-du-bureau, le jeudi 23 janvier à 22:20

Bravo !