sportsregions
Envie de participer ?

Nouveaux profs, nouveau départ

Publié il y a 10 ans par

Nouveaux profs, nouveau départ

Finie la plage, fini le maillot de bain. Place au tatami et au kimono. Le 10 septembre, c’est la reprise du judo dans les dojos de Roiffieux et Boulieu. Pour cette nouvelle saison, plusieurs changements auront lieu dans les horaires et l’encadrement. Désormais, les cours auront en effet lieu mardi et vendredi sur les deux sections, à l’exception du baby judo qui restera mercredi après-midi à Roiffieux (voir l’emploi du temps complet ici).

De nouveaux profs dans les deux sections

Comme les saisons précédentes, Emmanuel Petit sera le responsable technique de l’association, qui comptera en 2013/2014 trois professeurs diplômés d’Etat. Emmanuel Petit sera toujours en charge des cours du vendredi soir à Boulieu, et partagera la section avec un nouveau venu, Corentin Mahey. Jeune professeur issu du dojo romanais, Corentin Mahey a déjà deux ans d’expérience dans l’enseignement du judo, tout en se maintenant à un bon niveau de compétition, avec plusieurs places d’honneur acquises au niveau national, dans la catégorie des + 100 kg.

Le nouvel enseignant interviendra sur les deux sections du club puisqu’il sera également présent chaque vendredi à Roiffieux, où il partagera les cous avec Véronique Delort. L’enseignante licenciée au club depuis trois saisons assurera en effet les cours du mardi soir, après avoir effectué plusieurs remplacements la saison dernière. Issue du Judo club de Satillieu, Véronique Delort a débuté sa carrière de professeur dans son club avant de poursuivre pendant plusieurs saisons dans le Gers, puis de revenir dans la région en 2010.

Une nouvelle organisation à pérenniser

Sur le plan sportif, le Judo club s’appuie donc sur une nouvelle équipe, encadrée par un responsable technique au club depuis treize ans. Il s’agira maintenant de travailler au développement du club sur le long terme, pour améliorer la formation des judokas et obtenir de meilleurs résultats en compétition.

Sur de bons rails pour débuter la saison, l’association espère cependant renforcer son équipe de bénévoles, indispensables pour faire fonctionner le club (organisation de manifestations, tombola, etc.)

toute l'association

Commentaires