sportsregions
Envie de participer ?

Pas de podium à Tournon

Publié il y a 9 ans par

Pas de podium à Tournon

Avec plus de 300 combattants, le tournoi Drôme-Ardèche cadets de Tournon avait rassemblé dimanche un grand nombre de compétiteurs issus de la ligue Rhône-Alpes, de Marseille et de plusieurs pôles espoir (Grenoble, Dijon, Marseille, Lyon). Trois réfocaliens ont également participé à ce tournoi de préparation, qui proposait cependant une opposition de niveau régional. En - 60kg, Robin Laurent a continué sur sa lancée du tournoi de Fontaine en livrant des combats acharnés. et serrés. S'il ne participe pas au tableau final, il a tout de même remporté l'un de ses trois combats de poule.

En -73 kg, Nathan Petit termine pour sa part deuxième de sa poule, avant de s'incliner lors du tableau final. Pour Emmanuel Petit, "Nathan est encore un peu juste pour cette nouvelle catégorie, il se fait malmener à la garde. Il doit travailler sur le renforcement musculaire et la vitesse."

Des progrès à faire pour Hugo Mantelin

Pour sa première compétition de la saison, Hugo Mantelin (-50 kg) n'a pas démérité en phase de poule, avec une victoire sur Ura nage au troisième combat. Mais les deux premiers se soldèrent par autant de défaites, comme l'explique son entraîneur Corentin Mahey. "Il a une bonne attitude debout mais il fait encore trop d'erreurs au sol. Son deuxième combat était notamment très équilibré, et il commençait à prendre l'avantage avant de se faire surprendre au sol, comme au premier combat." 

Tournon n'aura donc pas permis aux judokas du club de faire des résultats significatifs, mais ils auront très bientôt l'opportunité de se relancer avec le tournoi du Teil, programmé le 16 novembre prochain.

Commentaires