sportsregions
Envie de participer ?

L'or par équipes pour Philippine Girard

Publié il y a 8 ans par

Sélectionnés en équipes départementales, Thibault Trouiller et Philippine Girard participaient le 20 mars dernier au tournoi de Rumilly.

A l'occasion du tournoi de Rumilly, le département avait composé plusieurs équipes benjamins et minimes. Titulaire dans l'équipe 1 des benjamines, Philippine Girard réalise une très bonne compétition, en remportant ses trois combats. " Philippine s'impose grâce à ses techniques de hanche, un joli sasae et surtout avec de très belles liaisons debout/sol" détaille son entraîneur, Corentin Mahey. Avec son équipe, Philippine remporte d'ailleurs la compétition, et poursuit sur sa lancée après sa victoire en circuit benjamins, en janvier dernier. 

Pas de médaille pour Thibault Trouiller

Sélectionné en équipe 2 minimes, Thibault Trouiller n'a pas connu la même fortune. "Thibault est tombé sur un concurrence très forte. le niveau était vraiment relevé et il a eu du mal à faire son judo" explique Corentin Mahey. A l'image de son équipe éliminée en phase de poules, Thibault ne parvint pas à s'imposer. La participation à cette compéitition et la confrontation avec des combattants plus aguerris reste une bonne chose pour sa progression.

Commentaires