21
mars 2016Nathan Petit et Sandie Pin sur le podium
Publié il y a 8 ans par Guillaume COMBES
La maison du judo de Lyon accueillait le 19 mars dernier le premier championnat interdépartemental juniors, qualificatif pour les demi-finales des championnats de France.
Trois combattants du club participaient samedi au premier championnat interdépartemental juniors, qui rassemblait les départements de l'Ardèche, de la Drôme, du Rhône et de la Loire. Pour la première fois en -81 kg, Nathan Petit bénéficie d'un tableau plutôt favorable, et s'impose jusqu'en demi-finale. Il passe proche de la qualification en s'inclinant d'un Yuko seulement. "Nathan est passé proche de la victoire face à un judoka qui était sur le podium de la coupe de France l'an dernier. Il a bien réussi à le gêner mais n'a pas pu accélerer pour le faire tomber. Il perd de peu sa demi-finale" commente son entraîneur, Emmanuel Petit.
Pour la place de troisième, Nathan se reprend bien en s'imposant au sol, face à un adversaire physique. Avec la médaille de bronze autour du cou, Nathan se qualifie pour la demi-finale des championnats de France.
Qualification également pour Léa et Sandie Pin (-70 kg). Alors que Léa s'incline à trois reprises, Sandie s'impose sur deux de ses combats par ippon. Elle est battue lors de son dernier combat par une judoka plus expérimentée. Elle termine cependant à une prometteuse deuxième place. "Léa était grippée, et n'a pas vraiment pu défendre ses chances. Sandie a, comme a son habitude, été très combattive. Elle canalise mieux son énergie et ses attaques, mais elle doit travailler son placement pour moins se mettre en danger" détaille Emmanuel Petit. Un élément à corriger avant la prochaine échéance, qualificative pour le championnat national.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.