04
avril 2016Le club sur le podium de la coupe des Samouraïs
Publié il y a 8 ans par Guillaume COMBES
Coupe des Samouraïs, acte II. Le 2 avril dernier, le gymnase de la Garde accueillait la deuxième édition de la coupe des Samouraïs, tournoi par équipes séniors.
"La coupe des Samouraïs est avant tout un tournoi amical, où les judokas viennent pour combattre dans une bonne ambiance." Organisateur du tournoi avec le club, Corentin Mahey a pu compter sur huit équipes pour cette seconde édition, dont deux équipes du club, allié pour l'occasion avec Guilherand-Granges. Dans la poule 1, Roiffieux-Boulieu 2 a rencontré le Dojo Romanais, Portes-les-Valence et le CSF Valence, tandis que dans la poule 2, L'équipe 1 a rencontré Bourg-les-Valence, Chabeuil et Satillieu.
Battue par Bourg-les-Valence dès son entrée en lice, l'équipe 1 composée de Dorian Desgaches (-66 kg), Nathan Balandraud (-73 kg), Guillaume Combes (-81 kg), Jérôme Fare (-90 kg) et Mickaël Iskaf (+ 90 kg) se ressaisit face à Satillieu puis face à Chabeuil, et décroche son ticket pour les demi-finales. Contre le dojo Romanais, tenant du titre, la marche est trop haute pour les réfocaliens, qui laissent filer la qualification pour la finale. En place de meilleurs troisièmes, ils retrouvent Bourg-les-Valence, défait dans l'autre demi-finale, et parviennent à prendre leur revanche. En finale, le Dojo Romanais conserve le sabre des Samouraïs en s'imposant face à Portes-les-Valence.
Quatrième de sa poule, l'équipe 2 composée de Gaëtan Volle (-66kg), Cedric Monnier (-73kg) et Benoît Bally (-90kg) dispute le tableau de consolante et s'impose face à Satillieu avant de s'incliner face au CSF Valence, et termine sixième.
Proposer une compétition différente
Avec l'organisation de la coupe des Samouraïs, le judo club Roiffieux-Boulieu souhaite proposer aux judokas seniors une compétition différente, plus conviviale et accessible à tous tpyes de compétiteurs. "Pour nous, l'idée est de proposer une compétition on s'amuse, où on combat pour son équipe, et pas seulement pour soi", explique Corentin Mahey. Cela donne une autre dimension à la pratique du judo. A l'entraînement, on a besoin de ses partenaires. Et dans ce format de compétition, on combat aussi pour eux, et ils sont derrière pour soutenir lerus coéquipiers. C'est un format différent, qui plaît de plus en plus. Et nous espérons développer encore la Coupe des Samouraïs. Rendez-vous l'année prochaine !"
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.