Loïc De Oliveira sur le podium de la demie-finale cadets 2ème division

2019-2020
News
Loïc De Oliveira sur le podium de la demie-finale cadets 2ème division

Publié il y a 5 mois par

Le samedi 18 mai se déroulait à Rumilly la demie finale du championnat de France cadets 2éme division. Deux réfocaliens étaient engagés pour obtenir leur ticket pour la phase finale du championnat de France cadets

Loïc De Oliveira sur le podium de la demie-finale cadets 2ème division

Alexandre Dias, en -50 kilo, ne parviendra pas à s’imposer lors de son premier combat. Revanchard, il gagnera deux de ses combats de repêchage par ippon, avant de s’incliner une seconde fois. Malgré cela, Alexandre a pu terminer ses 100 points en compétition nécessaires à l’obtention de la ceinture noire, il pourra désormais se concentrer sur le passage du kata qui lui permettra d’obtenir sa ceinture noire très bientôt.

Loïc De Oliveira était quand à lui engagé dans une catégorie bien fournis des -60 kilos pour décrocher sa qualification.

Loïc, dans un grand jour, a produit un très bon judo en variant les mouvements, ainsi, il gagne ses 3 premiers combats par ippon, en quelques secondes, avec une technique différente à chaque fois.

En demie final, il enchaînera une double erreur de saisi qui lui coûtera le titre, mais malgré cette défaite, Loïc ira chercher le podium à la conclusion d’une superbe soumission (étranglement).

Il faut souligner que Loïc investi cette saison sa péparation, n'hésitant pas à descendre au Dojo Romanais s'entrainer tous les mercredis à suivre une préparation physique adaptée en parallèle... sous la houlette de Manu et de Valentin...

Une troisième place significative : le J.C Roiffieux Boulieu sera une fois de plus représenté au niveau national.

Rdv début juin pour les championnats de France à Ceyrat le 1er juin.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter