Nathan 3ème au Grand Prix d'Ouzbekistan

2019-2020
News
Nathan 3ème au Grand Prix d'Ouzbekistan

Publié il y a 3 semaines par

C'est fait,Nathan vient de monter sur la troisième marche du podium du Grand Prix de Tashkent en Ouzbekistan, qualificatif pour Tokyo, aujourd'hui mardi 24 septembre. Après le grand Prix de ce week end (21/22 septembre) pour l'équipe de France "valide", c'était au tour de l'équipe de France para judo de s'affronter face aux meilleurs internationaux.

Nathan 3ème au Grand Prix d'Ouzbekistan


Lundi, Sandrine Martinet, championne paralympique en titre, en - 48 kg, donne le ton en parvenant à se hisser sur la plus haute marche du podium.
Le même jour, Loîs Léger en moins de 73 kg, ne parvint pas à dépasser le premier tour.

Aujourd'hui, (mardi 23/09) nos deux participants, Nathan en moins de 81 kg et Hélios Latchounaya en -90 kg, qui se fera  surprendre en demie-finale et en place de troisième, pour terminer malheureusement,  en bas du podium.

Nathan ,suite au tirage au sort, saute son premier tour et se retrouve en quart de final face à un Sud Africain, contre lequel, Il s'impose sur clé. Il rencontre pour la demie finale, l'Ukrainien Solovey, victorieux de leur deux derniers duels. Nathan, ne trouvera pas ,cette fois encore, la solution, face à un adversaire expérimenté....
Pour la place de troisième, il affrontera, un russe sur lequel, imprimant un rythme d'enfer,  il marquera waza ari.
Nathan, repart avec une médaille au cou, qui fait du bien au moral et surtout des points assurés pour TOKYO.
La saison recommence avec un programme adapté à ses ambitions : deux entraînements au Pôle de Marseille et deux entraînements au club du JUDO83 (Toulon) dirigé par Stef Viale. Un programme de préparation physique orienté sur la puissance et la force, afin de pouvoir répondre plus facilement, au judo malvoyant, basé sur une saisie puissante. Rendez-vous au mois d'avril pour le prochain Grand Prix .


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter