09
août 2016Sébastien Imbert, nouvel entraîneur
Publié il y a 8 ans par Guillaume COMBES
Cet été, le club a recruté un nouvel enseignant pour étoffer son équipe technique. Ce dernier interviendra dans les deux dojos, ainsi que dans des clubs voisins.
Avec le départ de Corentin mahey, le club se devait de recuter un nouvel enseignant pour maintenir la qualité de ses cours. Et ce recrutement a été l'occasion de réfléchir à un autre mode de fonctionnement, en s'associant avec des clubs voisins. Les clubs de Roiffieux-Boulieu, Bourg-Argental AMPG 42 ont donc lancé une offre d'emploi commune, pour attirer un nouveau professeur. L'enjeu était de taille puisque la région souffre d'une véritable pénuerie d'enseignants diplômés.
A partir de la rentrée 2016, c'est donc Sébastien Imbert qui officiera dans les trois clubs, aux côtés des entraîneurs déjà en place. A Boulieu et Roiffieux, il partagera les heures d'enseignement avec Emmanuel Petit, au club depuis 15 ans. Professeur de judo en Bretagne puis en Charente, Sébastien Imbert enseigne depuis une quinzaine d'année, et a continuellement cherché à se former. Il a notamment effectué plusieurs stages au Japon. Actuellement ceinture noire 3e dan, le nouveau professeur du club est également un ancien compétiteur, ex-membre du pôle France de Poitiers. Il cumule notamment 13 podiums régionaux, et une dizaine de participations en phase nationale.
Il interviendra le mardi soir à Boulieu, et le vendredi soir à Roiffieux. Il enseignera également à Bourg-Argental, Pélussin et Saint Julien Molin-Molette. L'arrivée de ce nouveau professeur devrait permettre de resserrer les liens entre les clubs, et pourquoi pas de créer des synergies...
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.