sportsregions
Envie de participer ?

Trois nouvelles ceintures noires à Lyon

Publié il y a 6 ans par

Lors du dernier shiaï de la saison, Arthur Petit, Paulin Filhol et Cédric Monnier ont décroché leur ceinture noire.

La saison se termine de belle manière pour le judo club. Le 11 juin dernier, cinq d’entre eux participaient au Shiaï de Lyon, qui permet de marquer des points en vue de la ceinture noire.

Arthur Petit, Paulin Filhol et Cédric Monnier n’avaient plus que 10 points à marquer, et n’ont pas manqué leur rendez-vous. Les trois judokas ont réussi à marquer les 100 points nécessaires à la ceinture noire. A 17 ans, Athur Petit devient la soixantième ceinture noire du club. Le judoka de Boulieu précède de quelques minutes un autre judoka de Boulieu, Paulin Filhol (19 ans). Les deux judokas ont derrière eux une dizaine d’années de pratique du judo. 62e ceinture noire du club, Cédric Monnier s’entraîne pour sa part au dojo de Roiffieux, et a repris le judo il y a trois ans après plusieurs années d’arrêt. Pour le judoka de 30 ans, la ceinture noire était l’objectif à atteindre au moment de reprendre le kimono.

Loïc De Oliveira (10 points) et Alexandre Dias (7 points) ont également profité de la journée pour marquer leurs premiers points.

Gage de sérieux dans l’entraînement et d’un certain niveau de pratique, la ceinture noire confère maintenant de nouvelles responsabilités aux trois judokas, qui devront transmettre leurs connaissances aux jeunes générations. A l’instar d’Hugo Mantelin, Arthur, Paulin et Cédric rejoignent le cercle des ceintures noires formées par le judo club Roiffieux-Boulieu. En 2017-2018, le club espère d’ailleurs plusieurs autres ceintures noires.

La saison 2016-2017 se terminera le 16 juin prochain avec l’assemblée générale et la remise des récompenses, le 16 juin prochain (19h) à Boulieu.

Commentaires