sportsregions
Envie de participer ?

Une nouvelle étape pour Corentin Mahey

Publié il y a 7 ans par

Le 17 juin dernier, le judo club s'est réuni à Roiffieux pour son assemblée générale annuelle. L'occasion de dresser un bilan de la saison, et de faire une annonce importante pour l'avenir du club.

Après trois saisons au club, Corentin Mahey poursuivra son parcours professionnel dans une autre structure. Le 17 juin dernier, ce dernier a en effet annoncé lors de l'assemblée générale son départ de l'association, pour se consacrer à un nouveau projet.A Guilherand Granges, Corentin a en effet créé un club de Judo, l'A2G, et a décidé de se consacrer pleinement à son développement. Pour tous les judokas comme pour les dirigeants, ce départ est forcément une déception, tant le professeur était apprécié pour ses qualités humaines et sportives. Il ne fait cependant pas de doute que les judokas reverront Corentin à plusieurs reprises au cours de la saison. Pour épauler Emmanuel Petit, un nouveau professeur sera donc recruté pour la rentrée 2016.

Un progression sportive en 2016

Lors de l'assemblée générale, Emmanuel petit a dressé un bilan sportif encourageant de la saison écoulée, qui permet au club de passer de la 16e à la 11e place Drôme-Ardèche cette saison. Pour y parvenir, le club a participé à de nombreux tournois de préparation, ainsi qu'aux championnats officiels, avec notamment plusieurs titres ou podiumsen championnat départemental et régional. Deux stages de club ont été organisés, ainsi qu'un stage à but caritatif avec Lucie Décosse, championne olympique 2012. Deux compétitions ont par ailleurs été organisées par le club avec le tournoi de Toussaint (benjamins/minimes) et la coupe des Samouraïs (tournoi par équipes seniors).

Pas de changement de bureau cette saison.

Pour la saison à venir, le bureau restera inchangé avec Guillaume Combes (président), Vincent Laffont (trésorier) et Chrystelle Trouiller (secrétaire). Le club est cependant à la recherche de bénévole pour venir étoffer son comité directeur, après le départ de Fabrice Buniazet et Roselyne Dégas. Du point de vue financier, le club termine à l'équilibre grâce au succès de ses maniufestations, qui devraient être renouvelées cette saison. 

La reprise des entraînements est prévue le 6 septembre prochain.

 

toute l'association

Commentaires